Geekz news

Facebook lance son application de messagerie éphémère sur iPhone

Poster un commentaire

Facebook lance son application mobile Poke disponible uniquement sur iPhone (téléchargeable iTunes d’Apple), entrant dans la catégorie des messageries instantanées « éphèmères ». Ces messages texte, photo ou vidéo s’affichent au maximum 10 secondes sur le téléphone du correspondant, avant de s’effacer.

Le paramétrage de la durée d’affichage peut être de 1, 3, 5 ou 10 secondes. Plusieurs correspondants peuvent être destinataires du même message « Poke ». Le correspondant, qui doit avoir téléchargé l’application, reçoit une alerte à chaque nouveau message « éphémère » qu’il peut visionner durant le laps de temps (jusqu’à dix secondes) fixé par l’émetteur.
L’un des intérêts du service est de ne pas laisser de trace, l’archivage des messages n’étant pas prévu par le réseau social. Mais, rien n’empêche le correspondant, réactif, d’effectuer une capture d’écran du message reçu, si l’affichage de courte durée lui en laisse le temps. Dans ce cas, l’émetteur sera prévenu, est-il précisé dans la description de l’application sur iTunes.
Cette application s’inspire directement de Snapchat, une application mobile (pour iPhone et Android) qui présente aussi l’intérêt d’émettre des messages à durée de vie limitée, pour quelques secondes.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s